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La démarche qualité




Depuis 2002, l'entreprise s'est attachée à mettre en œuvre les principes de la démarche qualité avec comme objectif la certification NF Service de l'Agence Commerciale début 2007 par AFAQ/AFNOR ainsi que la Labellisation du réseau à fin 2007 par le département Qualité du groupe TRANSDEV.

En effet, le groupe TRANSDEV, impliqué depuis de nombreuses années dans les démarches visant à assurer au mieux la satisfaction globale des clients, poursuit cet objectif.

Saint-Quentin Mobilité est convaincu que la qualité de service est, aujourd'hui, quasiment incontournable....

- parce que nos clients sont de plus en plus exigeants

- parce qu'il s'agit de pérenniser notre activité.

Pour le client, un voyage « réussi » c'est essentiellement le résultat :
- d'une bonne information : choisir le bon bus, savoir où le prendre, connaître l'horaire de passage.
- D'une bonne accessibilité : le bus passe à l'heure, il s'arrête au trottoir,

- d'un accueil agréable : le conducteur ou l'agent est accueillant, il renseigne correctement,

- d'un bon confort de voyage : le bus est propre, le conducteur conduit en souplesse.

Si la démarche qualité repose avant tout sur l'organisation et le management de l'entreprise, elle ne peut être menée sans l'intégration du client.

Placer le client au cœur du projet de la démarche qualité poursuit deux objectifs :

- Adapter les outils aux réalités et contraintes du terrain afin que chacun, au sein de l'entreprise y trouve une application concrète et utile.

- Apporter dans la mesure du possible et en accord avec la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin, une réponse aux attentes des clients. Car les clients sont bien la finalité et la raison d'être d'un service de transport publics.